Pourquoi le service Dessouchage à Bruxelles ?
Le dessouchage intervient quand vous avez besoin de déraciner un arbre. Lorsque vous constatez qu’une plante est morte, vous êtes amené à le couper jusqu’aux racines. Dans ce cas, vous devez faire appel à une agence spécialisée. En cas de nouvelle construction, vous pouvez faire face à un problème de terrassement dû à des restes d’arbre implantés dans la terre. Vous devez savoir que ces derniers provoquent la production de champignons. Et le dessouchage réduit, voire supprime, ce risque. Si cette action n’est pas réalisée, vous risquez de voir les autres plantes souffrir de ces éléments indésirables. Comme l’élagage, il existe plusieurs types de dessouchage. Le premier est appelé dessouchage chimique. Ce procédé consiste à s’attaquer à la souche par le biais d’un appareil comme une perceuse. A travers le trou réalisé sur sa partie supérieure, des produits chimiques sont injectés. L’objectif est d’interrompre totalement la croissance de l’arbre. La souche qui y reste est pulvérisée par ces produits. Après cette procédure, le dessouchage proprement dit se fait plus facilement. Si cette stratégie présente l’avantage de la rapidité et de la facilité, il n’est pas très écologique. Quant au dessouchage manuel, il est plus correct vis-à-vis de l’environnement. Si tel est la démarche à réaliser, le professionnel est amené à préparer une zone de déracinement tout autour du reste de l’arbre. Grâce à cette technique, le spécialiste est en mesure de s’attaquer directement à la racine à l’aide d’un sécateur assez puissant. L’idée est ici d’enlever le maximum de racines afin de rendre le dessouchage plus simple. Ce dernier est réalisé au moyen d’un tire-fort. Le dessouchage mécanique s’agit de la dernière possibilité. Il est inévitable lorsqu’on est face à un arbre de grande taille. Dans ce cas, le jardinier arrache les racines à l’aide d’une machine adaptée. Par contre, il faut savoir que cette démarche peut endommager le terrain en laissant les traces du poids de l’appareil.


La solution Dessouchage.
La seule solution envisageable par un particulier est le dessouchage chimique. Mais dans ce cas, le concerné est obligé d’utiliser des produits néfastes à l’environnement. Certains procèdent également au dessouchage naturel qui prend plusieurs années avant que la souche disparaisse complètement. En fait, cette démarche consiste à faire un trou sur la souche afin que la pluie et le vent fassent tout le travail pendant une très longue durée. Il y en a également qui essaient de faire de leur mieux avec les outils disponibles. Non seulement cela peut prendre du temps mais ce procédé a peu de chances de percer.
Pourquoi ? Dessouchage ?
Le dessouchage nécessite toute une préparation. En fonction des contraintes et de la situation, nous réfléchissons à la meilleure manière d’y parvenir. Peu importe la méthode la plus correcte, nous vous en parlons avant de lancer les premiers travaux. Nous assurons également toutes les démarches administratives en cas de besoin. Avec des outils professionnels et adaptés, la tâche est nettement plus facile. Ainsi, le déroulement des travaux en devient beaucoup plus efficace. Ce qui promet également une réalisation plus rapide. Nous essayons aussi de minimiser l’impact sur l’environnement avec la méthode la plus écologique. Votre budget est un paramètre à considérer dans la recherche de la solution idéale. Dès l’expression de votre demande, nous évaluons ensemble toutes les possibilités. En effet, la transparence est au cœur de notre façon de travailler que ce soit par rapport au coût que vis-à-vis des moyens utilisés pour atteindre l’objectif. Aucune étape n’est entamée sans votre consentement.
