Les qualités principales de la farine de paille

À quoi sert un foin de prairie ?
mars 31, 2021

Les qualités principales de la farine de paille

Les qualités principales de la farine de paille

Les qualités principales de la farine de paille

Les avantages d’adopter la farine de paille

La farine de paille constitue aujourd’hui un élément de premier choix pour miser sur une meilleure qualité de litière. Il s’avère que cette option est bien plus économique pour les élevages sur terre battue, par rapport à la sciure.

À quoi sert de recourir à la paille broyée ?

L’optimisation du couchage est la première fonction de la farine de paille. Celle-ci possède, en effet, un pouvoir absorbant exceptionnel. De plus, elle ne colle pas sur les pis des vaches, et encore moins sur les tapis. D’un autre côté, la paille broyée en farine absorbe notamment l’humidité. Par ce fait, elle permet aux animaux d’être plus propres. Sans oublier ses propriétés antidérapantes sur les matelas. Concernant spécialement sa fabrication, le processus comprend le broyage du granulé de la paille par des marteaux. Ce broyage se fait de manière très lente afin d’obtenir une farine de paille. La litière sera exclusivement dédiée aux logettes.

Paille broyée en farine, une révolution de litière

Conçue pour les logettes des vaches, la farine de paille représente un allié optimal pour améliorer le couchage. D’ailleurs, il vous est possible d’en obtenir fabriquée à partir des pailles de blé, les meilleures de la région. Pour cela, il suffit de solliciter un spécialiste du secteur. Ce dernier est d’autant plus conscient de l’importance à produire de la litière qui respecte la planète. Ainsi, il privilégie, non seulement un produit entièrement naturel, mais aussi biodégradable. En privilégiant les produits d’un véritable expert, vous aurez le choix entre deux catégories de miettes :

  • Le FIRST POUSSIN : destinés à la litière de poussins et de canetons. Il contient des options de stockage simples, mais encore des huiles essentielles avec désinfectant.
  • Le FIRSTVOLAILLE : conçu pour la litière copeaux des gallinacés adultes.

D’autre part, il existe une nouveauté qui va certainement révolutionner l’élevage des volailles, le FIRST LIT. En réalité, il s’agit d’un système de distribution automatique visant à simplifier l’application de la litière FIRST POUSSIN. Le gain de temps est bien au programme, grâce à l’automatisation. En gros, la litière des logettes des vaches peut garantir la qualité de votre élevage.

En outre, le professionnel en matière de litière peut aussi vous proposer une solution de production de lait. Sur ce point, vous pouvez miser sur la quantité et la qualité de lait avec FIRST LUZERNE. Sans compter l’assurance d’une alimentation saine avec FIRSTFOIN. À force de vous concentrer sur votre élevage, vous devez sûrement manquer de temps pour votre paysage. Effectivement, vous et vos animaux avez besoin d’un environnement sain et agréable pour mieux vivre. L’idéal serait alors de faire appel à un service de jardinier près de chez vous. Vous profiterez ainsi d’un meilleur tarif pour un jardinage de qualité et rapide d’exécution.

Ava
Ava