jardinier à Roquebrune-Cap-Martin
À la recherche d’un jardinier à Roquebrune-Cap-Martin ?
juin 29, 2020
un paysagiste sur Angoulême pour les entreprises 
Trouver un paysagiste sur Angoulême pour les entreprises
juillet 13, 2020

Choisir un tableau végétal stabilisé

tableau végétal stabilisé

tableau végétal stabilisé

Les avantages du tableau végétal stabilisé

De nos jours, aussi bien les particuliers que les entreprises souhaitent avoir un intérieur fleuri et vert. Cependant, il n’est pas donné à tout le monde d’avoir la main verte. Le végétal stabilisé peut toutefois représenter la solution à ce problème.

Qu’est-ce qu’un végétal stabilisé ?

Il est possible que vous ayez déjà entendu parler de mobilier végétalisé. Il s’agit en fait de meubles design qui intègrent un ou plusieurs plantes. Ces dernières apportent alors à l’intérieur d’une maison une touche de verdure et de naturel, sans oublier de créer une note d’élégance. En ce qui concerne le tableau végétal stabilisé, on parle de plantes naturelles qui sont fixés sur une toile entourée d’un cadre en bois. Il peut s’agir de feuilles, de mousses ou encore de fleurs stabilisées. Le recours à cette solution convient parfaitement à ceux qui n’ont pas la main verte ou qui vivent dans un appartement sans balcon.

L’utilisation d’un tableau végétal stabilisé permet donc d’aménager un joli coin de verdure dans votre salon ou dans la salle d’attente de votre entreprise. Par ailleurs, il faut savoir que la stabilisation est un procédé entièrement écologique et innovant. En effet, la sève de la plante est remplacée par un produit de conservation qui est 100 % biodégradable. Ce dernier est composé d’eau et de glycérine végétale, ce qui permet de garder les molécules d’eau à l’intérieur de la plante. Par conséquent, cette dernière conserve son aspect naturel et sa souplesse. Ce qui fait que vous pouvez regarder des plantes toujours vertes à longueur d’année, quelle que soit la saison.

Les avantages d’avoir ce tableau

En premier lieu, avoir un tableau végétal stabilisé chez vous vous permet de disposer d’un petit coin de verdure. Mais ce qui est intéressant, ce qu’il n’est pas nécessaire de l’entretenir. Bien qu’il s’agisse de plantes 100 % naturelles, vous n’avez pas besoin de les arroser. De plus, il est inutile de mettre des engrais ou de la terre. Vous n’êtes plus obligé de placer vos plantes à la lumière afin qu’elles profitent du soleil. En outre, vos arbustes et vos arbres ne doivent pas être taillés et ils ne perdent pas leurs feuilles à l’automne. Sans oublier que vos plantes gardent leur aspect naturel pendant des années, sans que vous n’ayez à vous en occuper. En règle générale, la durée de vie des fleurs est de 7 à 10 ans, selon la fleur.

En plus d’embellir votre intérieur, ce genre de tableau est également écologique. En effet, la sève qui est utilisée est 100 % naturelle. Par ailleurs, le procédé de préservation ne fait intervenir aucun produit toxique. Il n’y a donc aucun risque de libération de toxines et vous pouvez toucher vos plantes et les fleurs sans crainte. En outre, il est utile de souligner que le stabilisé ne craint ni les courants d’air ni les variations de température. Enfin, vous pouvez trouver différents types de cadres végétaux afin de créer une harmonie avec votre décoration intérieure. Mais si vous avez la chance de posséder un jardin et que vous n’avez pas le temps de vous en occuper, il vaut mieux passer par une société de jardinage. Cette dernière va mettre à votre disposition un professionnel qui va se charger du dessouchage, de l’élagage ou du débroussaillage. Il est même possible de faire appel à un paysagiste afin de créer un espace vert comme vous le souhaitez.